trait

19 juillet et 9 août 2017 - Journées Club Naturiste

index

Chaque été et pendant les vacances, le club organise 2 journées Club Naturiste, inscrites au calendrier officiel d'Arna.
Ces journées ont pour objectif de faire connaitre notre club et promouvoir le naturisme à travers des activités de sensibilisation au respect de la nature, sportives, animation plage, le tout dans la convivialité, bien sùr.

Ainsi commencent elles par un nettoyage de la plage avec le soutien de l'association Surfrider Fondation, antenne Landes. Puis cette action est suivi d'une course à pied pour hommes, femmes et jeunes à l'intérieur du camping et la matinée s'achève par la remise des récompenses suivi d'un pot de l'amitié.

L'après midi, vers 15h00, un concours de chateaux de sable est organisé sur la plage, concours ouvert à tous, petits et grands.

trait

16 juillet 2017 - AG du club

index

Comme tous les ans, le club réunit son Assemblée Générale à la salle Lou Hapchot. Après lecture de la feuille de présence par Pierre Michel, le secrétaire adjoint, le président Jean-Pierre SEGRETIER faisait le rapport moral et le rapport d'activités du club.
Mado, la trésorière, aidée d'Enzo, trésorier adjoint, nous donnait lecture des comptes de l'association. Tous ces rapports étaient approuvés à l'unanimité des membres présents et représentés.
Le président nous faisait part de ses suggestions par écrit lors de la récente AG de la Fédération Française de Naturisme et pour lesquelles, il n'a pas eu de retour.
L'ambiance n'est pas sereine au sein de cette fédération qui connait des dissensions internes.

Enfin, Jean-Pierre rappelle que notre AG sera élective l'an prochaine et fait d'ores et déjà appel à des candidatures éventuelles.

trait

1er mai 2017 - La mayade

Il est une tradition qui perdure dans le sud ouest et plus particulièrement dans les Landes de Gascogne : la mayade ou maïade.

La tradition de la mayade fait partie des coutumes dédiées à la convivialité. Le premier mai, il est ainsi d'usage d'orner une maison de proches (amis, voisins, jeunes mariés, élus), d'arbres fleuris. La tradition de l'hommage s'est étendu à tous ceux qu'une communauté souhaite honorer. Le « mai » (pin maritime décoré), reste une œuvre unique, préparé en toute discrétion de celui à qui il est destiné et planté en principe dans la nuit du 30 avril au premier mai.
A notre niveau, nous l'avons préparé la veille et le matin même du 1er mai en confectionnant nous mêmes (le club assisté par des animateurs d'Arna ainsi que des résidents et vacanciers présents)les fleurs de papiers et autres décorations.
Et c'est donc un lundi 1er mai très ensoleillé dans nos coeurs (la méteo étant en berne...) que nous avons monté le "mai" en honorant cette année Suzanne, de l'accueil.
Jean-Pierre SEGRETIER évoquait son arrivée d'Allemagne à Arna puis son parcours professionnel et familial.
Comme il se devait pour toute réunion conviviale, la cérémonie se terminait par un "pot de l'amitié" qui nous permettait de nous réchauffer un peu.

indexindexindexindexindex

trait

16 avril 2017 - Les oeufs de Pâques

index

index

Le dimanche de pâques, il est de tradition de ramasser les oeufs de Pâques déposés par les cloches au petit bonheur la chance. C'est donc par une matinée printanière (et frisquette) qu'une trentaine d'enfants accompagnés par leurs parents et des animateurs du club, se sont emparés d'une (toute petite) partie du domaine à la recherche du précieux trésor.

Certains avaient avec eux de grands paniers ou de grands sacs mais, par un heureux hasard, tous les enfants avaient trouvé leur bonheur de façon équitable. La nature fait bien les choses, n'est ce pas ?