trait

Sports à la une

index

Comme un peu de pub ne fait pas de mal pour des activités organisées par le centre. Il s'agit pour la première d'un nouveau sport de "haut niveau" qui fait son apparition à Arna. Il s'agit de la"Galoche" dont notre président, Jean-Pierre SEGRETIER, a silloné le camping avec son scooter électrique pour en faire la promotion...

index

Pour découvir ce nouveau "sport", rendez vous au boulodrome vendredi 9 août entre 18h00 et 19h30.

La deuxième activité concerne les "4 heures de natation" qui se dérouleront le mardi 13 août de 18h à 22 heures à la piscine.

Vous venez , vous vous inscrivez et vous nagez le nombre de longueurs que vous souhaitez, et ceci dans la convivialité. Les longueurs sont à la fin additionnées par participants puis en totalité puis converties en distance métrique.

En juillet, les 64 participants avaient totalisé 63 kms 480. Les aoûtiens feront-ils mieux?

trait

Mercredi 14 août - Deuxième journée "Club Naturiste" de l'été

index

La deuxième journée Club Naturiste de l'été, organisation de notre association, se déroulera le mercredi 13 août toute la journée avec le programme selon l'affiche ci-jointe (cliquer sur l'affiche).

Le cross est supprimé et remplacé par une autre activité: le rallye photo qui consiste à reconnaitre des lieux pris en photo. Cela commence à 10h30 et il faut s'inscrire Place Paul LARRET, en individuel ou en équipe.

Petit rappel: s'agissant d'une journée naturiste et si le temps le permet, la tenue de rigueur est la nudité. Sinon, cette journée n'aurait pas de sens...

trait

Samedi 3 août - Arna Nature s'affiche...

index

Vous les avez peut être déjà vues mais notre association s'affiche sur les panneaux d'informations du centre naturiste par l'apposition d'affichettes invitant les personnes intéressées à venir nous rejoindre.

Afin d'échapper à une trop grande confidentialité et faire partager au plus grand nombre nos objectifs, il nous parraissait nécessaire de se faire connaitre des vacanciers et des résidents d'Arna.

Pour cela et pour obtenir plus de renseignements, merci de contacter notre président, Jean-Pierre SEGRETIER (également animateur sports) au 06 89 87 84 67.

S'il ne répond pas de suite (et pour cause car sa tenue vestimentaire n'est pas adaptée au transport d'un téléphone portable...) laissez un message avec vos coordonnées pour qu'il vous rappelle dès que possible.

L'opération "Bouchons de liège" continue

index

Pour rappel, l'opération "bouchons de liège" continue et les petites boites sont toujours en place: la première devant la réception et la seconde entre La Tapita et Le Landais Gourmand.

Pour vous donner une idée de l'impact de cette opération, c'est près de 45 kgs de bouchons qui ont été récoltés en 2018 et pas loin de 19 kgs au 20 juillet de cette année.

Plutôt que de les jeter, pensez aux enfants de la lune et n'hésitez pas à consulter le site des Enfants de la Lune pour de plus amples informations:

trait

Première journée "Club Naturiste"

indexCette première journée s'est déroulée le mercredi 24 juillet et a débuté par le traditionnel nettoyage de la plage. Une quarantaine de personnes dont 7 enfants y ont participé.

La recette cette année est maigre et c'est une bonne chose. Même l'eau est propre. Mais on trouve encore sur le sable des objets qui n'on rien à y faire comme des canettes de bière par exemple.index

Pendant toute la matinée, au niveau de la place Paul LARRET, un stand de la FFN était à la disposition du public afin de les informer sur le "Naturisme" et sa pratique. Il y avait les derniers flyers que vous pouvez également retrouver sur le site de la FFN.

A 11h30 devait se dérouler le traditionnel cross d'Arna mais il a été annulé pour cause de canicule en particulier et de sécurité en général. Pour la deuxième journée club naturiste du mois d'août, il sera remplacé par une activité plus "cool" qui permettra à tous, petits et grands, de participer ensemble. Ce sera la surprise de cette journée.

Par contre, le sympathique verre de l'amitié n'a pas été annulé lui et tous se sont retrouvés à midi autour de boissons aux fruits (orange, raisins à la mode espagnole...).

Dans l'après midi, le traditionnel grand concours de chateaux de sable s'est déroulé à 15 h avec la participation de 12 équipes et 42 candidats dont beaucoup d'ados à l'humour ravageur...
Bizarrement, le jury n'a pas réussi à départager les concurrents qui sont tous partis ravis d'avoir reçu un prix...

La prochaine journée est fixée au mercredi 14 août.

index index index index index index index index index index index index index

trait

Assemblée générale du club de dimanche 21 juillet 2019

index

L'assemblée générale forte d'une soixantaine de membres présents s'est ouverte ce dimanche 21 juillet 2019 à 10h en présence de Barbara PAVIE, PDG de la société Arnaoutchot, que notre Président, Jean-Pierre SEGRETIER, a vivement remercié de sa présence.

Barbara a rappelé l'objectif du camping qui était la pratique d'un naturisme sain et familial, à l'opposé de ce que l'on peut voir au Cap d'Agde. Elle a précisé qu'elle ne répondait plus aux nombreuses sollicitations des médias qui était plutôt à la recherche d'un naturisme "spectacle".

Seule "Naturisme TV" était autorisé à tourner sur le camping. Jean-Pierre et Barbara ont rappelé l'osmose qui existait entre notre club et le camping qui accepte de nous héberger.

Dans son rapport moral (voté à l'unanimité), Jean-Pierre rappelait que notre pratique du naturisme était à l'opposé de ce que peut proposer des clubs comme l'ANP de Paris qui ont obtenu l'ouverture d'un espace naturiste dans le bois de Vincennes où les familles ne sont pas très présentes voire complétement absentes.

D'autre part, quel intérêt pour le naturisme d'ouvrir des restos "nus", des séances de bowling "nus", des visites de musée "nues" ou d'organiser des randonnées cyclistes "nues" ? Barbara rebondissait à ces propos en rappelant qu'Arna faisait partie d'un groupement de centres et campings sous le nom de "France 4 Naturisme" (outre Arna, il y a Bélézy, Le Sérignan, Euronat, Riva Bella et la Sablière) et que ce type d'actions n'étaient pas du tout leurs objectifs.

Puis lors du rapport d'activités, Jean-Pierre rappelait que l'essentiel de l'activité du club s'effectue pendant la saison mais que, le reste de l'année, il reste en contact avec la FFN et autres.
Notamment, il faisait référence au problème rencontré avec le nouveau CRA FFN (Conseil Régional Aquitain FFN) qui s'est reconstitué à quatre clubs lors de l'assemblée générale 2018 de La Petite Brenne sans prendre contact avec les clubs qui formaient l'ancien CRA dissous en 2014.

Il évoquait le manque d'informations nécessaires quant à l'objectif poursuivi par ce nouveau conseil outre que celui de représentation de l'Aquitaine auprès de la FFN.
De plus, il évoquait la pertinence de soumettre notre club à deux années de probation alors même que nous faisions partie de l'ancien conseil et que notre notoriété est bien connue.
Quid également de la différence de cotisations entre la première année et les suivantes, ceci sans pv d'AG décisionnelle.
L'assemblée décidait de sursoir à l'adhésion à ce conseil régional , dans l'attente d'informations plus complètes.

Après le vote à l'unanimité du rapport d'activités, les nouveaux trésoriers, Vincent et Christine, faisaient état des comptes du club en présentant un compte de résultat et un budget prévisionnel tous deux également votés à l'unanimité.

En conclusion de la réunion, Barbara nous informait des projets de travaux envisagés pour la saison 2020 avec entre autres, les reprises qui seraient effectuées à la piscine (dallage glissant) lors des travaux de rénovation des piscines extérieures.

A l'issue de l'AG, tout le monde rejoignait les barbecues du Traouc pour prendre l'apéritif et déjeuner (en paix...) autour de viandes grillés et autres suppléments apportés par les convives. Une journée évidemment radieuse.

Les photos de l"assemblée générale sont en ligne sur la page "Membres".